Vous êtes une femme auteure et vous souhaitez nous soumettre vos écrits ? Envoyez-nous votre tapuscrit par courrier postal à l'adresse suivante :

LE BÉLIER ROUGE ÉDITIONS

Service des manuscrits

5 rue d'Annam

71200 LE CREUSOT

​​Les textes envoyés doivent respecter les règles suivantes :

- Être reliés et imprimés sur papier blanc, format A4, recto avec interligne simple,

- La mise en page doit correspondre à la mise en page définitive et rendre la lecture agréable,

- Être écrits dans une police agréable à lire avec une taille suffisamment grande,

- Être corrigés (les textes non corrigés ou présentant trop de fautes d'orthographe, de grammaire et autres seront refusés),

- Merci de préciser sur vos tapuscrits, vos nom et coordonnées (téléphone et mail),

- Merci d'ajouter à votre texte, une note résumant ce dernier.

Merci également de joindre à votre envoi une enveloppe "retour" pré-affranchie et libellée à vos nom et adresse afin que votre texte vous soit retourné, s'il n'est pas retenu.

Notre ligne éditoriale est spécialisée dans les romans écrits pas les femmes. Si votre texte est retenu, une déclaration sur l'honneur et un justificatif d'identité vous seront demandés afin de respecter ladite ligne éditoriale.

Vous devez impérativement être l'auteure du texte et en détenir les droits.

Votre texte ne doit pas être déjà édité ou avoir été édité par le passé par vos soins (ni sous format papier ou format électronique) ou par une autre maison d'édition.

Un mail vous sera adressé sous sept jours à réception de votre texte.

Le délai d'étude de votre tapuscrit est d'environ quatre mois.

Si votre texte est retenu, vous serez contactée par notre directrice d'édition qui vous proposera un contrat. Pour information, notre maison ne propose, sauf demande expresse de votre part, que des contrats à compte d'éditeur.

Si votre texte est refusé, nous vous en avertirons par mail et votre tapuscrit vous sera retourné par l'enveloppe "retour" jointe à son envoi. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de motiver ce refus, mais ceci ne constitue pas une obligation. Si aucune enveloppe "retour" n'est jointe et que votre texte n'est pas retenu, votre document sera détruit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous adresser un mail, avec pour objet "Questions concernant l'envoi d'un tapuscrit" à l'adresse suivante : lebelierrouge.editions@yahoo.com

A bientôt au fil de vos pages !

L'équipe du Bélier Rouge Éditions

© 2018 Le Bélier Rouge Éditions, créé avec Wix.com