Ysabel Rousseau

Ysabel est née au Creusot, ville ouvrière de Saône-et-Loire en Bourgogne. Son enfance est partagée entre la ville et la ruralité d'une petite commune du Morvan, Anost.

Très tôt, elle se passionne pour le théâtre et devient vite fan de grandes artistes comme Jacqueline Maillan, Micheline Dax, Marthe Mercadier dont elle admire l'aisance sur les planches et le talent. Durant ses années de BTS, elle écrit sa première pièce de théâtre Jamais deux sans trois qui fait l'ouverture du festival de théâtre amateur du Creusot en 1997 et sera jouée plus tard, à Orléans.

Elle est entre autres, passionnée par les Etats-Unis, l'anglais, la lecture et l'écriture. Parmi ses auteurs préférés, se trouvent Alexandre Dumas père, Ken Follett, Sarah Waters, Romain Sardou, Patricia Cornwell, Yasmina Khadra, Dan Brown, Diana Gabaldon...

Elle monte à Paris en 2000 et débute après quelques années l'écriture de romans. Son premier ouvrage, Souvenirs de Jade est publié en 2012, suivi par De père inconnu publié 2016.

Son dernier roman, Sempiternum, polar et premier tome d'une tétralogie policière est publié chez Le Bélier Rouge Éditions.

© 2018 Le Bélier Rouge Éditions, créé avec Wix.com